VOTRE SÉJOUR - LA MÉTÉO À SAFAGA, MER ROUGE

Vous pouvez plonger à tout moment de l’année en Egypte, et plus particulièrement à Safaga, Mer Rouge, selon vos souhaits de températures. 
La faune et la flore seront au RDV !

° C JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUILL AOUT SEPT OCT NOV DEC
AIR 20° 22° 25° 28° 32° 35° 38° 38° 35° 30° 25° 22°
EAU 22° 21° 22° 24° 25° 26° 27° 28° 28° 27° 25° 23°
 

L'hiver en Egypte

Les températures extérieures sont un peu plus fraîches, mais restent fort agréables pour ceux qui souhaitent retrouver le soleil de Mer Rouge, et couper un hiver froid d'Europe.

Prévoyez une combinaison 7mm, ou 5mm + souris et cagoule par exemple.

Au retour de vos plongées, vous aurez peut-être la chance de croiser des bancs de pontes de méduses en surface : complètement inoffensives, elles donnent à l'eau une teinte locale rosée.

Une polaire ou un coupe-vent seront les bienvenus pour l'après-plongée sur le bateau, et les soirées, en promenade sur la plage.

Si vous n'avez pas emporté les vêtements nécessaires, consultez notre boutique...

Si vous ne pensez pas profiter de la plage (les journées étant plus courtes), cela peut être l'occasion d'un séjour petit budget avec un hôtel confortable, mais qui ne sera pas en bord de mer, comme El Manzil.

 

L'automne et le printemps


Pour ceux qui veulent éviter les températures les plus élevées en Egypte, avril-mai et octobre-novembre sont des mois plus cléments et doux pour vos séjours plongée sur les côtes de Safaga.

Pour les amateurs de croisières, ce sont d'excellentes périodes pour tous types de requins au sud de la Mer Rouge, notamment.

C'est aussi une excellente période pour le farniente à l'hôtel pour les non plongeurs : plage, piscine, massages... Vous retrouverez tous ces services dans tous les 4* tels que le Lotus Bay ou le Menaville.

Vous pourrez aussi encore profiter des visites "à terre" - Louxor, Le Caire- grâce aux températures clémentes.
 

Le plein été en Mer Rouge


Enfin, le plein été offre 4 mois de chaleur plus soutenue à Safaga. Cependant, ces températures sont tout à fait supportables pour les plongeurs et snokeleurs qui bénéficient d'une eau de 26 à 29°.

Petits et grands passent littéralement leur journée en mer en plongée puis à sauter dans l'eau et comtempler le magnifique aquarium de Mer Rouge en palmes-masque-tuba. 

Un shorty ou une combinaison 3mm seront tout à fait suffisants, les plus frileux peuvent ajouter une souris.

Le plein été sur la Mer Rouge est vraiment l'époque des vacances en famille à bord du bateau, forfaits autonomes ou de perfectionnement pour les parents, pendant que les nouveaux petits plongeurs peuvent s'initier dès 8 ans.